La fonctionnalité “Google on Tap” (“Now on Tap” pour la version internationale) est désormais disponible en français sur Android M.

Alors que votre smartphone est capable de faire des choses formidables pour vous, il n’est parfois pas aisé de trouver rapidement la bonne information ou de passer d’une tâche à l’autre facilement, qu’il s’agisse d’écouter de la musique, d’écrire à vos amis ou de lire vos e-mails. Trop souvent, vous devez quitter ce que vous faites pour consulter une autre source d’information.

Désormais, avec Google on Tap, vous pouvez obtenir de l’aide de Google en poursuivant votre action, sans avoir à ouvrir une autre application. En s’appuyant sur ce qui est affiché sur votre écran, Google vous aide avec ce dont vous avez besoin, peu importe que vous vous trouviez sur une page web, un échange d’e-mails, un SMS ou une application.

Un exemple concret ? Un ami vous propose via WhatsApp d’aller voir le nouveau film Star Wars. Vous activez la fonctionnalité (en pressant longuement le bouton d’accueil) sans quitter WhatsApp et vous pouvez consulter rapidement les critiques, voir une bande annonce ou même acheter vos billets. Ensuite, vous pouvez retourner directement à ce que vous faisiez précédemment.


Posté par Behshad Behzadi, Directeur de l’ingénierie


Continuez la lecture de La fonctionnalité Google on Tap désormais disponible en France sur Android M