Parmi de nombreuses marques dans le domaine de la réalité virtuelle, une des plus connues, mais également commercialisées à l’heure actuelle est Oculus. Cette marque est issue d’une société américaine créée par Palmer Luckey et Brendan Iribe en 2012, et rachetée par Facebook en mars 2014 pour 2 milliards de dollars. Autrement dit, le principal secteur d’activité de cette société est la réalité virtuelle.

Mais parlons plus largement des lunettes de réalité virtuelle sans prendre les marques au cas par cas. Il y a aussi d’autres lunettes comme dernièrement le HTC Vive ( aussi appelée SteamVR ) qui a été développé avec Valve.

Mais là, nous venons juste de parler des casques réservés aux ordinateurs. Parlons maintenant des casques dédiés aux smartphones, c’est-à-dire ceux dans lesquels vous pouvez insérer un smartphone. Ils sont de plus en plus nombreux, avec notamment Samsung qui présente son Samsung Gear VR, qui a le même design que les autres, mais avec un emplacement réservé pour le smartphone.

Continuez la lecture