Onoff est une nouvelle application qui se lance sur le marché de la génération des numéros de téléphone. Edité par Onoff Télécom, la société de l’ancien champion de roller Taïg Khris, le service permet à un utilisateur de disposer de plusieurs numéros sur un même terminal.

Après avoir levé un million d’euros pour sa société Onoff Télécom l’an dernier, Taïg Khris, l’ancien champion de roller, annonce le lancement de l’application onoff. Il s’agit d’un service permettant de créer plusieurs numéros de téléphone pour une seule et même carte SIM.

Un terminal qui ne contient qu’une seule carte SIM pourra donc émettre et recevoir des appels sous plusieurs autres numéros de téléphone. L’éditeur précise qu’il déporte les fonctions traditionnelles de la SIM vers le cloud, pour que plusieurs numéros puissent fonctionner. Pour la partie technique, l’éditeur nous précise avoir signé un accord avec Transatel. C’est donc à l’opérateur mobile virtuel qu’il revient d’acheminer les communications sur les réseaux.

L’application est gratuite mais l’utilisation de la seconde ligne sera facturée au tarif de 2,99 euros par mois (après une période d’essai). Pour ce tarif, une messagerie voix est comprise et il est possible de recevoir des SMS. Le modèle économique est même plus large puisque les utilisateurs ont la possibilité de choisir un numéro facile à retenir, pour cela ils devront débourser 9,99 euros par mois.

L’application est dès à présent disponible sous iOS et Android, l’éditeur promet une sortie prochaine pour la version Windows Phone. L’offre s’adresse pour le moment principalement aux particuliers mais une déclinaison pour les professionnels pourrait être dévoilée prochainement.

Télécharger onoff pour Android et iOS

source: clubic.com

A noter que pour passer un coup de téléphone il faudra disposer d’une connexion à Internet. Idem pour les SMS avec l’application onoff. C’est d’ailleurs là une des principales limitations de ce genre de service comparé à un numéro classique attaché à une carte SIM. Ensuite, dans les deux cas, l’application composera automatiquement un numéro spécial non surtaxé (commençant par 06 pour onoff et 09 pour Numbber) afin de vous mettre en liaison avec votre correspondant. Une fois l’appel lancé, il est possible de désactiver complètement le Wi-Fi et la data, la communication continuera de fonctionner normalement. La VoIP n’est donc pas utilisée, ce qui sera utile dans le cas où la couverture est faible.