Le blogwi.fr toujours bien informé nous dévoile les réformes dans le fonctionnement de votre courrier:

Confier son courrier au facteur :

En campagne, le facteur fait le lien avec la population, souvent d’un certain âge. Ce lien, pour moi il est essentiel, car humain, proche des gens, ces gens que les têtes pensantes considèrent désormais comme des clients, horrible mot ! Ce facteur est souvent le seul visage qu’une personne âgée verra chaque jour, ou presque, incapable de bouger.

Or, désormais, le facteur a pour consigne de ne plus prendre votre courrier, sous prétexte qu’il pourrait alors écoper d’une importante amende si un transporteur privé venait à apprendre que La Poste ramasse gracieusement, et sans contrat…

Le respect de la durée d’acheminement :

Début 2015, il semblerait qu’une nouvelle stupide réforme pointe le bout de son nez : livrer le courrier PILE A LA DATE PREVUE ! Par exemple, si vous optez pour une lettre économique (la formule ECOPLI), si cette lettre arrive le lendemain au bureau distributeur, elle sera mise de côté pour respecter les 4 jours d’acheminement !!!!! Oui oui, postez la lettre le Lundi de Paris, elle arrive par chance à Lyon le Mardi, eh bien non, elle ne sera distribuée que le Jeudi !!!

En savoir plus