source: Blog NT – eBay veut que tous les utilisateurs changent leur mot de passe, et ce après avoir vérifié qu’un message publié par erreur était en fait réel, et que le site est en proie aux pirates. Comme le souligne eBay, la cyberattaque, qui affecte les mots de passe cryptés et divers autres éléments d’informations confidentielles mais non financières, a eu lieu dans les deux derniers mois.

Le message, qui a été posté sur le service de presse de PayPal et les pages web de la communauté, n’a pas expliqué la nature du problème, et le message global permet de simplement lire : « eBay Inc. prions tous les utilisateurs de eBay de changer leurs mots de passe ».

Mais, ce n’est que le lendemain de ce communiqué, que eBay a confirmé le précédent message en mentionnant que celui-ci n’était pas un canular, et que les comptes utilisateurs ont été compromis. « Après avoir effectué des tests approfondis sur ses réseaux, la société a déclaré qu’elle n’a aucune preuve de compromis résultant en une activité non autorisée pour les utilisateurs d’eBay, et aucune preuve de tout accès non autorisé aux informations financière ou de carte de crédit qui sont stockées séparément dans des formats cryptés. Cependant, la modification des mots de passe est une pratique et permettra d’améliorer la sécurité pour les utilisateurs d’eBay », peut-on lire sur le blog de la société.

eBay a poursuivi en expliquant que la violation a eu lieu entre la fin février et le début du mois de mars, et comprend les noms des clients eBay, les mots de passe cryptés, les adresses électroniques, les adresses physiques, les numéros de téléphone et la date de naissance.

Le service a confirmé qu’aucune activité frauduleuse de compte n’a pas encore été entraperçue sur eBay suite à la violation, et que PayPal n’a pas été victime de la même attaque, là où l’ensemble des données du service de paiement sont stockées sur un réseau sécurisé distinct.

C’est la deuxième fois en quelques mois que eBay ou PayPal ont été attaqués, et ce après que l’Armée Syrienne Électronique ait revendiqué la responsabilité d’un message contextuel que les clients ont visualisé lors d’une visite sur le site, message qui critiquait la société de ne pas accepter les paiements de citoyens syriens.

Changer votre mot de passe sur ebay
Continuez la lecture