Croyez-le ou non, vous n’aurez bientôt plus besoin que d’une poignée de secondes pour recharger votre batterie. Une révolution nommée StoreDot, née d’une start-up israélienne et présentée hier à l’occasion du congrès Microsoft Think Next 2014 à Tel Aviv.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9DhJZAhjbcI[/youtube]
30 secondes, c’est tout ce qu’il vous faudra attendre. Cette prouesse est rendue possible par la production de « Nanodots », la spécialité de la start-up israélienne, de minuscules molécules bio-organiques synthétisées chimiquement qui permettent d’améliorer de manière considérable la capacité de chargement et la réduction du délai d’attente d’heures en secondes.

Interrogé par Gizmag, le Dr Doron Myersdorf, PDG de StoreDot explique le fonctionnement des Nanodots:
« Nous avons développé une nouvelle génération d’électrodes avec de nouveaux matériaux, les MFE, électrodes multi-fonctions. D’un côté, il agit comme un supercondensateur (avec une capacité de charge très rapide), et de l’autre, c’est comme une électrode de lithium (avec une batterie se déchargeant lentement) ».

Une innovation prometteuse

Selon la start-up, cette nouvelle technologie a bien d’autres atouts. Outre le fait que les nanodots soient respectueux de l’environnement car non toxiques, ils existent aussi en très grande quantité, ce qui rend leur coût de production très attractif.

Continuez la lecture.