XP

En quoi consiste la fin de support de Windows XP ?

source: windows.microsoft.com – Microsoft a assuré le support de Windows XP pendant les 12 dernières années. Il est temps désormais, pour nous et nos partenaires fabricants de matériel et de logiciels, d’investir nos ressources dans le support de technologies plus récentes afin de pouvoir continuer à vous offrir de nouvelles expériences inoubliables.

Par conséquent, à compter du 8 avril 2014, l’assistance technique de Windows XP ne sera plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC. Microsoft mettra également fin à la possibilité de télécharger Microsoft Security Essentials sur Windows XP à cette date. (Si vous avez déjà installé Microsoft Security Essentials, vous continuerez à recevoir les mises à jour des signatures anti-programmes malveillants pendant une durée limitée, mais cela ne suffira pas à protéger votre PC, car Microsoft ne fournira plus les mises à jour de sécurité pour vous aider à protéger votre PC).

Si vous continuez d’utiliser Windows XP après la fin du support, votre ordinateur fonctionnera encore, mais il pourrait devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus. Par ailleurs, dans la mesure où les fabricants de matériel et de logiciels continuent d’optimiser leurs produits pour des versions plus récentes de Windows, de plus en plus d’applications et d’appareils ne fonctionneront pas avec Windows XP.

Qu’implique le fait que ma version de Windows ne soit plus prise en charge ?

Quelle version de Windows mon PC exécute-t-il ?

 

Comment rester protégé ?

Pour rester protégé après la fin du support, deux options s’offrent à vous :

Mettre à jour votre PC actuel

Très peu d’anciens ordinateurs seront en mesure d’exécuter Windows 8.1, la dernière version de Windows. Nous vous recommandons de télécharger et d’exécuter l’Assistant Mise à niveau de Windows pour vérifier si votre PC possède la configuration requise pour Windows 8.1, puis de suivre les étapes du didacticiel pour effectuer la mise à jour sur votre PC, le cas échéant. Pour plus d’informations, consultez le FAQ.

Acheter un nouveau PC

Si votre PC actuel ne peut pas exécuter Windows 8.1, le moment est peut-être venu d’en acheter un nouveau. Découvrez notre magnifique sélection de nouveaux PC. Ils n’ont jamais été aussi puissants, légers et élégants et proposés dans une gamme de prix considérablement moins onéreuse qu’il y a 10 ans.