En version bêta depuis le mois de février 2013, le moteur de recherche 100 % français lance une nouvelle version ce soir à 18h30.

Chaque secteur a son exception culturelle. Dans le domaine high-tech, c’est Qwant. Derrière ce nom, on trouve un projet né en 2011. Celui d’un moteur de recherche 100 % français qui cherche à montrer – selon un code couleur – les informations provenant des différents univers du Web : sites, blogs et actus, réseaux sociaux, e-commerçants, etc. En version bêta depuis sa mise en ligne en février 2013, le moteur lance ce 4 juillet 2013 à 18h30 sa version définitive.
L’ambition de la direction de Qwant n’est pas de concurrencer Google, mais de « montrer que l’on peut faire quelque chose de différent », nous expliquait Jean-Manuel Rozan, président et cofondateur du service au lancement de la version bêta. Mais les internautes semblaient ne pas bien voir ce que ce moteur pouvait leur apporter de nouveau par rapport aux services existants.
Depuis, les équipes de développement ont travaillé, le site a évolué et à la lumière des révélations du scandale Prism, un outil franco-français trouvera peut-être sa place.

via www.o1net.com