La migration de Windows Live Messenger vers Skype qui a été annoncé depuis pas mal de mois vient enfin de prendre effet. Donc au revoir Messenger et bonjour Skype !

« Bye bye Messenger, bonjour Skype !», voici ce qu’on peut désormais lire sur la page du site internet de Microsoft consacrée à Windows Live Messenger.

Après 14 ans de bons et loyaux services Windows Live Messenger (MSN Messenger pour les plus vieux…) vient enfin de laisser sa place au très célèbre Skype. Une petite larme est versée pour tous les nostalgiques du chat des années 2000 où MSN était une révolution.

Depuis son rachat par Microsoft en octobre 2011, Skype a pris peu à peu la place de Windows Live Messenger. Malgré une dernière mise à jour en août 2012, l’ex MSN Messenger voit son nombre d’utilisateurs diminuer de jour en jour. La popularité grandissante de Skype mais aussi Facebook et sa messagerie instantanée y sont certainement pour quelque chose.

Sachez que même si Windows Live Messenger n’est plus, il est désormais possible pour les comptes WLM toujours actifs de se connecter via Skype. Avec la possibilité de garder ses contacts, voire même de les fusionner avec ses contacts Skype.
via www.59hardware.ne