Lancé en 2012, Microwave & RF, nouvel événement professionnel et hautement qualitatif, propose toutes les composantes et innovations en termes d’instrumentation et de test, d’équipements, de composants actifs et passifs, de CEM, ainsi que les logiciels de conception et de simulation, les sous-ensembles, les systèmes et la sous-traitance.

La deuxième édition en avril prochain réunira sur la partie expo quelque 90 exposants, fabricants ou distributeurs de produits ou de technologies. En parallèle, 7 cycles de conférences spécifiques feront le point sur les avancées les plus récentes et les problématiques inhérentes à un marché évolutif et diversifié : CEM, technologie des antennes, RF et optique, Mems RF, Radio mobile 4G,… autant de sujets qui concernent le cœur de métier des ingénieurs et chefs de projets qui visiteront le salon cette année.

En avant-première, présentation détaillée de la conférence du jeudi 11 avril sur les dernières avancées de la radio mobile 4G en France : Quid des standards, quels équipements sont à prévoir, niveaux de performances selon les technologies envisagées,… Cette conférence fera le point sur les réponses à apporter à bon nombre de questions.

Backhaul hyperfréquence de la 4G

Président de session : M. François MAGNE – BLUWAN*

¢ Jeudi 11 avril matin :

·       10h00 :   Evolution des besoins de backhaul pour la radio mobile de 4ème génération

. Animé par : M. Christophe PEPIN, ORANGE.

·       10h30 :   Solutions et Evolution des Faisceaux Hertziens

. Animé par : M. Edouard PEREIRA, ALCATEL

·       11h00 :   Le PmP Millimétrique

. Animé par : M. François MAGNE, BLUWAN

·       11h30 :   Les possibilités du 60GHz

. Animé par : M. Ioan BURCIU, LAAS

·       12h00 :   Technologies décisives: composants RF et innovations

. Animé par : Mr. Gordon COOK, RFMD

* Programme édité sous réserves de modifications

Liste des exposants, thèmes des conférences à jour sur : Microwave-RF.com