Après Windows Live Messenger (ex-MSN), c’est une autre icône du web conçue par Microsoft qui est amenée à disparaître : le service de messagerie Hotmail. Le géant des logiciels vient en effet de lancer officiellement son remplaçant, Outlook.com, qui était testé en version « preview » depuis la mi-2012.

Si vous utilisez toujours une adresse Hotmail, pas d’inquiétude : vous conserverez vos mots de passe, dossiers, contacts… Microsoft encourage évidemment les internautes à migrer d’eux-mêmes vers la plate-forme Outlook, avant de basculer automatiquement les derniers inconditionnels de Hotmail dans les mois qui viennent.

Ce nouveau service est davantage tourné vers les réseaux sociaux. Il permet notamment de lier une adresse de messagerie avec ses comptes Twitter ou Facebook ou encore LinkedIn, afin de suivre ainsi les commentaires et les mises à jours de ses contacts. Il propose aussi de nouvelles fonctionnalités, comme le tri automatique des messages (mails pro ou perso, newsletters…).

Continuez la lecture http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/microsoft-enterre-hotmail-et-lance-outlook.com-pour-contrer-gmail-813379