Aujourd’hui, vu la proximité des circuits qui équipent les mobiles, le défis en premier est la non perturbation entre circuits. Aviation, Automobiles, tous engins complexes dont l’électronique est devenu le cerveau doit avoir une immunité à hauts niveaux. L’Entreprise Luxondes s’est spécialisée dans ce domaine de détection en rendant l’invisible visible.

Un rêve est devenu réalité : voir en couleur les ondes électromagnétiques, objets par nature invisibles émis par une antenne, un téléphone portable ou n’importe quel boîtier électronique. « J’en ai eu l’idée sur la plage », rappelle Jean Rioult, l’inventeur de cette machine à rendre visible l’invisible, le Gyroscanfield. Cet ingénieur spécialiste en compatibilité électromagnétique à l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) a créé son entreprise, Luxondes, en novembre 2011, à partir de brevets déposés en 2007 dans son laboratoire d’origine, le Laboratoire électronique ondes et signaux pour les transports.
Remerciements à Jean-Luc F4GSC de la Commission CEM qui a participé au développement de produits dans cette société pleine d’avenir.
via F5SN