Après SFR et Bouygues Telecom, c’est au tour d’Orange de proposer à ses clients de s’équiper d’un boitier Femtocell, qui vous permet d’optimiser la couverture 3G de votre domicile lorsque votre téléphone mobile ne capte pas ou peu.

Selon nos informations, Orange lance son boîtier Femtocell pour ses clients en limite de couverture indoor. Il sera disponible gratuitement pour tous les clients Orange mobile postpayés (Origami et Open) uniquement après s’être adressés au service clients.

Connecté à votre box compatible, ce mini-émetteur 3G+, de marque Alcatel, permet d’effectuer et de recevoir des appels voix de bonne qualité. La connectivité du téléphone portable et la qualité du signal de données s’amélioreront de manière significative pour les clients résidant dans une zone éloignée et/ou hors de la couverture mobile.

Voici les informations que nous avons pu récolter auprès de l’opérateur :

Comment fonctionne le boîtier Femtocell ?
Le boîtier Femtocell doit être connecté à une box internet Haut Débit pour fournir une couverture de réseau mobile intérieure étendue. Il propose une couverture jusqu’à 20 mètres et une connexion jusqu’à quatre utilisateurs en même temps.
Le souscripteur peut gérer le Femtocell à sa façon. Grâce à son mode fermé, une personne qui n’a pas été autorisée, ne pourra pas s’y connecter. Quatre utilisateurs (modifiables dans le temps) en plus du souscripteur peuvent être enregistrés, via son espace client orange.fr.

Quelles conditions doivent être réunies pour utiliser le boîtier Femtocell ?
Pour pouvoir utiliser le boîtier Femtocell, trois conditions doivent être réunies …
Continuez la lecture