« Monsieur,

J’ai bien reçu votre email et vous en remercie.

J’ai lu avec attention vos remarques et la proposition d’amendement soutenue par l’IARU. Comme vous, je considère que les stations des services d’amateur et d’amateur par satellite constituent une richesse à plusieurs égards. J’ai bien noté les difficultés croissantes que vous rencontrez, par exemple avec l’adoption d’une nouvelle norme appliquée au CPL.

A l’heure actuelle, le rapport du Parlement européen sur la Compatibilité électromagnétique du paquet produits, relatif à la proposition de la Commission n’a été traité que par la commission parlementaire en charge de ce dossier (marché intérieur et protection des consommateurs), dont je ne suis pas membre. Soyez cependant certain que je m’associerai avec mon collègue Robert Rochefort, membre de cette commission parlementaire, pour veiller à la prise en considération de vos arguments et suggestions dans le travail en commission, puis lorsque nous nous prononcerons en session plénière.

Restant naturellement à votre écoute, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Nathalie GRIESBECK,

/Députée européenne Grand Est – ADLE / Mouvement Démocrate
//Vice-Présidente du Conseil Général de la Moselle

/_Parlement Européen – Bureau de Bruxelles
_tél: 00 32 228 47391/ fax : 00 32 228 49391
_Parlement Européen -Bureau de Strasbourg
_tél: 03 88 17 73 91 / fax : 03 88 17 93 91

http://www.nathalie-griesbeck.fr <http://www.nathalie-griesbeck.fr/>
http://www.europarl.europa.eu <http://www.europarl.europa.eu/> »

Source F5LEN / Meurthe-et-Moselle.

Réponse reçue par F5LEN suite à l’envoi de la lettre aux députés européens du Grand EST , en relation avec  l’article de l’ARP sur la révision de la norme EN50516-1, les  directives CEM et RTE.

Merci beaucoup Madame la députée pour votre soutien ! biggrin

Le radioamateurisme, c’est quoi ?

Les services d’amateur, membres de l’Union internationale des télécommunications à Genève, sont un formidable outil d’éducation en développant les relations amicales entre les personnes au delà des frontières et l’incitation aux carrières scientifiques et techniques. Le radio amateurisme est le premier réseau social hertzien mondial, apparu dans les années 1910 aux Etats Unis et 1920 en Europe. Il rassemble trois millions de pratiquants dans le monde et continue de croître, notamment en Inde et en Chine. Il est d’une incroyable diversité technique où se mélangent la radio, l’informatique, l’astronomie, la météorologie et bien sur l’internet. Il constitue aussi un réseau de communications de secours en cas de catastrophes dans de très nombreux pays. Il attire des personnes de tous les horizons professionnels, de tous les âges, aimant le challenge, désireuses de progresser dans leurs connaissances, de rendre service au public. Le radio amateurisme fait progresser l’éducation, l’instruction, la culture et les connaissances scientifiques, de manière désintéressée. Il encourage les carrières scientifiques et techniques tant civiles que militaires dans lesquelles ces esprits curieux et astucieux pourront s’épanouir.

Laurent BEUGNET, F6GOX Président de l’ARP.

Source: La députée européenne Nathalie GRIESBECK soutient les radioamateurs – par f6gox11eme le 10/01/2013 @ 00:20