Bonsoirs chers OMs de F4ILX,

Je vous poste aujourd’hui la prose d’un cousin nord américain HI, Michel VE2TH, qui nous fait part avec beaucoup de détails de son expérience avec son KX3 et en particulier un montage en détail d’une antenne de type double Zep sur mat fibre de verre.

Les accessoires utilisés ne sont pas forcément très courants par ici mais j’avais dégoté il y a quelques temps une bonne adresse pour les mats en Europe ici

“ Essaies d’une antenne Double Zepp”
Michel Boissonnault – VE2TH ve2th@videotron.ca
Québec, le 1er septembre 2012.
Bonjour à tous,
Tout d’abord un Grand merci à Thomas qui me donne l’opportunité de vous parler d’une expérience d’antenne double Zepp avec le KX3.
Sûrement une question que les nouveaux utilisateurs et ceux à en devenir se sont posés.
Je possède depuis la mi-juin 2012 le nouveau KX3 d’Elecraft,# 00275 mais il s’est écoulé 5 mois et des poussières entre le moment de la commande et l’arrivée de l’appareil. Il fût le grand bienvenue juste en temps pour les vacances.
Nous utilisons le système Buddipole/Buddistick avec la plupart des accessories, depuis plus de 10 ans maintenant et ce, avec une très grande satisfaction.
Cette fois-ci, j’ai décidé de tester le KXAT3, le fameux syntonisateur interne qui vient en option avec l’appareil.
Pour ce faire, j’ai utilisé un mât télescopique de fibre de verre qui fait 10 mètres de hauteur. Mais voilà que ce genre de mât, bien que “extreme heavy duty” a une faiblesse, et c’est le petit oeillet tout en haut. Il n’est vraiment pas très solide et j’ai dû le recoller plusieurs fois…

Continuez la lecture: Un cousin nous à écrit !!!