N0D, la station de l’événement spécial pour la fin du monde, a réussi à faire 142 contacts via les satellites radioamateurs.
Une opération très réussie pour l’équipe N0D célébrant la fin du monde du calendrier maya attendue le 21 décembre 2012.

Un total de 142 contacts par satellite , dont 29 États américains, le Canada, le Mexique, Cuba, Porto Rico et le Brésil ont été effectués.
Un total de 53 contacts sur le satellite FM SO-50, et un total de 89 contacts sur les satellites linéaires AO-07, FO-29-52 VO en SSB et CW.
Un contact a été fait avec 4A0MAYA du Mexique célébrant également l’événement du calendrier maya. L’équipe N0D remercie la communauté par satellite OSCAR pour leur patience et leur compréhension au cours des périodes occasionnelles de la congestion sur les satellites liés à l’exploitation N0D.

Dans le cadre de l’événement spécial, l’équipe South Texas Balloon a lancé un Doomsday ballon , BLT-32 « To the End of the World et Float », pour préparer le monde à sa perte! Le lancement a eu lieu à 2310 UTC le samedi 15 décembre à partir de l’aéroport de Covey Trails Fulshear, Texas. BLT-32 a été conçu comme un « floater » avec l’espoir d’atteindre l’Europe.

N0D a également été très actif sur les bandes HF tout au long de l’événement et plus de 2.500 contacts radioamateurs ont été faits. Les 50 États américains et 54 pays DXCC ont travaillé sur les bandes HF. QSL N0D sont disponibles via KK5W (SASE obligatoire).
via AMSAT