Les iPhone 5 se vendent comme des petits pains. Et les fêtes de Noël devraient encore décupler cette tendance. Les produits d’Apple reste l’un des cadeaux phares en France et en Europe. Aux Etats-Unis, les ventes sont également à la hausse. Ainsi selon l’étude publiée par Kantar WorldPanel qui a analysé les ventes des smartphones sur les douze dernières semaines, la sortie du nouvel iPhone aurait permis à la marque à la pomme de regagner la place de numéro un sur le marché des smartphones aux Etats-Unis.

Toujours selon cette étude, le système d’exploitation iOS a détrôné Android avec 48,1 % des parts de marché contre 46,7 % pour Android. Ces bons résultats seraient dus essentiellement à l’iPhone 5, lequel bénéficie de la fidélité des utilisateurs : 62 % des possesseurs d’iPhone faisant partie des acheteurs du dernier-né des smartphones d’Apple.

En Europe, toujours la même étude, Android reste archi-dominant avec 73,9 % de parts de marché en Allemagne et 81,7 % en Espagne. La part de marché d’Apple serait en croissance sur quatre des cinq principaux marchés nationaux en Europe, notamment au Royaume-Uni où sa part atteindrait 32,7 %.
En savoir plus