A la fin du mois, quatre Mulhousiens enverront dans la stratosphère, à près de 30 000 mètres, un ballon symbolisant Mulhouse équipé de caméras pour filmer l’espace en 3D.

Impressionnés, émerveillés et motivés par l’exploit de Félix Baumgartner, qui avait effectué un saut depuis la stratosphère à une altitude de 39 000 mètres, quatre mulhousiens ont décidé d’envoyer un ballon équipé de caméras afin de filmer l’espace en 3D.

Olivier Philippe, Christophe Lewandowski, Guillaume Wirtz et Jérémy Misner, quatre mulhousiens, pas scientifiques, mais bricoleurs, ambitionnent d’envoyer ce ballon, à l’image de quelques vidéos circulant sur le web de particuliers qui ont expédié des obets divers dans la stratosphère.

Le lancement est prévu depuis la cité du Bollwerk. L’objet transporté sera une Roue de Mulhouse miniature, emblème de la ville. Deux caméras 3D filmeront l’ascension. Météo France et l’aviation civile sont déjà prévenus pour que ce projet de lancement soit validé. Le coût estimé est de 400 euros pour la partie matériel. Un premier test est prévu le 17 novembre devant le Palais des sports de Mulhouse, avant l’envol à la fin du mois.

Objectif ? Un buzz éclair.
via e-alsace.net