APPLE – Coucou! Apple est arrivé chez les chemins de fer suisses avec un petit chèque de 21 millions de dollars (16.5 millions d’euros). Une information dévoilée par le journal Tages-Anzeiger qui affirme que la firme à la pomme aurait versé ce montant à la CFF (chemin de fer fédéraux suisses).

La raison de ce geste si généreux? Une controverse au sujet du design de l’horloge figurant sur les iPad depuis la mise en place de l’iOS6 intervenue à la mi-septembre. L’application reprend en effet, presque trait pour trait, le design des horloges présentes dans les gares suisses et dessinées au départ par Hans Hilfiker dans les années 40. Depuis plusieurs semaines, la SNCF suisse menaçait Apple de poursuites. Il faut dire qu’Apple avait repris à son compte ce qui est presque considéré en Suisse comme un monument national: un peu comme s’il avait repris pour son application « Plans » une bouche de métro parisienne signée Guimard.

Soyons honnêtes, la ressemblance, déjà relevée par de nombreux sites Internet, est plus que troublante, comme le souligne le site Mashable:

Reste que, pour la firme de Cupertino, l’essentiel est préservé: grâce à ce petit chèque (au regard des 100 milliards de trésorerie détenus par l’entreprise l’an passé), elle va pouvoir continuer d’utiliser ce design. Après les déboires sur son application « Plans » et avec le lancement de l’iPad Mini, mieux valait éviter de faire machine arrière.

via huffingtonpost.fr

Lire notre article précédent sur ce sujet