Suite au décès de notre père, ma sœur et moi, mettons en vente cet émetteur ondes moyennes que notre père a conçu de toutes pièces.

Pour la petite histoire, notre papa a commencé par concevoir son premier émetteur radio dans une boite à sucre métallique. Il avait 14 ans à l’époque et c’était en 1945. Il a continué à se documenté de façon autodidacte sur la radio-émission pour concevoir un jour son propre émetteur. Puis en 1954, il a commencé à faire ses premières émissions de radio sur le poste émetteur présenté ici, avec le disque des auditeurs le dimanche après-midi et autrement la programmation musicale qu’il diffusait pour le reste de la journée.

C’était un véritable passionné.

Nous séparons de ce poste à regret (la maison étant mise en vente), mais nous souhaiterions ma sœur et moi qu’il trouve un nouveau propriétaire qui puisse prendre soin de lui. Pour information, il fonctionne.

Encore un détail… la boîte à sucre dont je parlais au début existe toujours. C’est notre poste de secours au cas où il y aurait un souci technique sur le poste principal.

En savoir plus—>