Suivez heure par heure l’évolution de la situation aux Etats-Unis, où l’une des pires tempêtes jamais vues s’apprête à s’abattre sur la côte Est.

  • L’ouragan Sandy, en provenance des Caraïbes où il a déjà fait des dizaines de morts, s’apprête à s’abattre sur la côte Est des Etats-Unis.
  • Le maire de Michael Bloomberg a ordonné, dimanche 28 octobre, l’évacuation de 375.000 habitants résidant dans des zones inondables de la ville à l’approche de l’arrivée de l’ouragan – surnommé, à quelques jours d’Halloween, «Frankenstorm».
  • Les écoles de Washington, de Baltimore et de New York seront fermées ce lundi 29, tout comme la bourse de Wall Street et les bureaux du gouvernement fédéral à Washington.
  • Des habitants des zones à évacuer refusent de suivre les consignes officielles, notamment parce que l’ouragan Irene, à l’été 2011, n’avait pas du tout été aussi fort que prévu.

http://www.youtube.com/watch?v=yXMU2qwCVag
Les dernières nouvelles de dernière heure et les informations sur l’Ouragan Sandy et son impact sur la côte Est. via live.reuters.com

Pour regarder Sandy en direct, Quartz News a fait la liste des webcams et caméras de surveillance qui devraient retransmettre l’ouragan.

Pour regarder l’arrivée de Sandy, comme un touriste à New York, vous pouvez donc guetter…

Quartz liste également des webcams en Virginie et dans le New Jersey

via slate.fr