Le Jamboree-sur-les-Ondes, JSLO (acronyme anglais : jota), est une manifestation annuelle au cours de laquelle plus de 500 000 scouts, guides, éclaireurs et éclaireuses du monde entier communiquent entre eux grâce à la contribution de plus de 10 000 radioamateurs qui mettent, chaque année, à leur disposition leurs compétences, leurs équipements et leur enthousiasme. Cet événement donne aux jeunes la possibilité de converser en direct avec des ami(e)s à l’autre bout du monde. Il suscite chez eux un véritable engouement. Le Jamboree-sur-les-Ondes est le plus grand des Jamboree. scout jota pionnierpermet d’échanger sur les différentes manières de vivre le scoutisme et le guidisme, de nouer des liens vers un pays où ils aimeraient aller.

Les techniques utilisées par les radioamateurs offrent aux jeunes une dimension éducative supplémentaire et beaucoup saisissent cette opportunité pour découvrir le monde de l’électronique et de la radio sans fil.

Le Jamboree-sur-les-Ondes est le seul événement annuel pouvant offrir à chaque scout et à peu de frais le sentiment d’appartenir à un mouvement d’envergure internationale.

Pour vous aider à planifier votre prochaine participation, n’hésitez pas à communiquer avec le coordonnateur à jslo@orange.fr
via radioscoutisme.org