Le saut en chute libre que devait réaliser hier le parachutiste autrichien Felix Baumgartner, dans le but de franchir le mur du son, a été annulé en raison de mauvaises conditions météorologiques survenues quelques minutes avant le départ.

Une nouvelle tentative est prévue avant jeudi.

Attendu initialement vers 14 heures, le décollage du ballon gonflé à l’hélium – qui doit transporter jusqu’à une altitude de 36 576 mètres (120 000 pieds) la capsule depuis laquelle compte sauter Felix Baumgartner – a une nouvelle fois été repoussée vers 19h15. Vers 19h45, alors que le décollage était imminent et Baumgartner arnaché dans sa cabine, le vent s’est soudainement levé. Les images, diffusées en direct sur le site internet de la mission, montraient alors le ballon blanc s’enroulant sur lui-même sous l’effet de vents contraires, alors que l’aventurier attendait, le visage grave, dans la capsule qui devait le transporter à 36.000 mètres d’altitude. Après quelques minutes durant lesquelles toutes les équipes au sol semblaient incrédules, le coordinateur de la mission l’a finalement ajourné.
via leparisien.fr


Vous avez pu suivre en direct sur radiocom.org la préparation et à 17h30 UTC vivre comme si vous y étiez l’événement grâce à la diffusion depuis la base de Roswell au Nouveau Mexique.

Malheureusement à quelques minutes du départ, plusieurs rafales de vent ont sérieusement secoué le ballon, alors que toute la journée il avait été trés stable.

17h46 UTC – Tentative annulée !
En raison des conditions de vent, peu propices à cette tentative, le décollage de Felix Baumgartner est annulé.
Une prochaine tentative devrait avoir lieu mercredi.
Un essai que nous ne manquerons pas de vous diffuser.

Le site officiel de la mission