La chaîne TVA Sports diffusera en direct le Red Bull Stratos, le tout premier saut en chute libre à partir de la stratosphère

[col-sect][column]Les amateurs de sensations fortes seront servis à compter de 8 h, lundi matin (remis à mardi en raison de la météo), puisque TVA Sports leur proposera une émission spéciale de quatre heures, en direct, consacrée au Red Bull Stratos, qui présentera le premier saut en chute libre de la stratosphère de l’histoire. TVA Sports sera le diffuseur francophone exclusif de cet événement pour lequel l’équipe du Red Bull Stratos est en préparation depuis cinq ans.

L’exploit historique sera réalisé par Felix Baumgartner, un ancien parachutiste de l’armée autrichienne. Âgé de 43 ans, Baumgartner s’élancera seul à partir d’une capsule qui sera amenée par un ballon stratosphérique gonflé à l’hélium jusqu’à une altitude de 36 576 mètres (120 000 pieds). La base de la mission sera située à Roswell, au Nouveau-Mexique, un site qui offre des conditions météo favorables, de même que les meilleures installations, pour le lancement d’un ballon de ce type.[/column]
[column]Pour marquer ce grand moment de l’histoire, la chaîne TVA Sports diffusera une émission spéciale animée par Paul Rivard et commentée par Benoit Laplante, spécialiste des missions spatiales à l’Agence spatiale canadienne. D’autres invités auront également l’occasion de venir partager leur expérience et leur expertise en matière de sports extrêmes et de parachutisme afin de faire vivre aux téléspectateurs, toute l’émotion et tout l’engouement suscités par cette prodigieuse mission.

TVA Sports propose une couverture en direct de cet événement dès l’embarquement de Baumgartner dans sa capsule. Les téléspectateurs pourront notamment apprécier la dernière phase du compte à rebours, le lancement du ballon, prévu aux alentours de 8 h 29, son ascension dans la stratosphère, son grand saut à partir des limites de l’espace et son atterrissage, qui devrait survenir vers 11 h 36.
[/column][/col-sect]

Continuez la lecture

NDLR: Le saut est reporté à demain mardi en raison d’une météo défavorable

Toutes nos infos sur ce sujet