Tous les ans, dans toute la France et pendant 4 jours, le monde scientifique donne rendez-vous au grand public, scolaires ou citoyens.

Universités, organismes de recherche, établissements d’enseignement, mais aussi musées, centres de culture scientifique, technique et industrielle, associations, collectivités, entreprises, médiathèques, salles d’expositions, cinémas…, se mobilisent afin que cette fête soit une réussite.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance un appel à projets pour initier des rencontres inédites entre le public et les acteurs du monde de la recherche et de l’innovation.

Dans le cadre de la Fête de la Science, des animations radioamateurs et des lâchers de ballons sont prévus:
F5ZV, F5HLQ et F1SRX seront à la fête de la Sciences au Pré la Rose de Montbéliard pour présenter des suivis de ballons écoles, pour parler des écoutes et chasses des radiosondes et tout ceci agrémenté d’expériences didactiques sous la houlette du professeur ZedVé.

Le samedi, à partir de 14h00, le lycée Cuvier lancera son ballon école. Il sera équipé, entre autres, d’APRS sur 137.950 MHz FM. Les radioamateurs et écouteurs sont invités à participer au suivi et à la récupération de la nacelle.
via F1SRX

A Valence est prévu également un lâcher de ballon.
Informations à complèter… envoyez nous vos infos