Si l’application Plans installée par défaut sur les iPhones est excellente, on est vite confronté à ses limitations: application inopérante en cas d’absence de couverture réseau, cartes Google Maps inadaptées à de nombreuses activités, affichage limité à l’orientation verticale et sans mode plein écran, pas de gestion de traces ni de points d’intérêts, sans parler de la lenteur d’affichage de la carte (téléchargements des dalles…), ni des frais de roaming à l’étranger.

Découvrez Multiplans, l’application qui vous permet d’utiliser vos propres cartes sur votre iPhone, iPod ou iPad en mode hors-ligne, quelque soit la source des cartes. Installez dans Multiplans les cartes les plus adaptées à votre activité, comme des cartes topographiques de randonnée, des cartes routières ou aériennes, des plans de ville, … Multiplans contient de nombreuses fonctions permettant d’exploiter au maximum vos cartes: positionnement GPS ultra-précis , défilement rapide, mode plein écran, compas magnétique, gestion des points d’intérêt et des traces GPS, etc. Grâce à Multiplans, ayez toujours la bonne carte dans votre poche et trouvez immédiatement votre chemin!

Principales fonctionnalités de Multiplans

Fonctionne même en l’absence de connexion réseau
Importation de cartes:
Possibilité d’importer n’importe quelle carte ou plan en votre possession, sans limite de taille.
Certains utilisateurs ont pour plus de 2 Go de cartes dans Multiplans! (Cf. instructions à la page Importer une carte).
Possibilité de télécharger aisément des cartes OpenStreetMap de n’importe quelle région du monde.
Liste grandissante de cartes gratuites à télécharger.
Multiplans connaît la majorité des systèmes de projections cartographiques employés dans le monde: aucune problème pour importer des cartes de France (IGN), de Suisse (swisstopo), ou d’autres pays, et disposer d’une localisation GPS parfaite sur ces cartes.
Localisation par GPS et calibrage de cartes:
Affichage de la position GPS actuelle sur la carte (nécessite une carte calibrée)(*).
Reconnaissance automatique de fichiers de calibrage .map d’OziExplorer
Calibrage manuel aisé de cartes par simple donnée de quelques points de calibrage.
Visualisation très ergonomique des cartes:
Défilement et changement d’échelle comme dans l’application Plans (mais en plus rapide!)
Mesure de la distance entre deux points en touchant simplement la carte avec deux doigts
Mode plein écran, avec affichage horizontal ou vertical de la carte
Lorsque le compas magnétique est activé, la carte reste toujours alignée avec le terrain, quelque soit l’orientation de l’iPhone.
Gestion des traces et points d’intérêt:
Positionnement graphique de points d’intérêt, ou via leur coordonnées
Enregistrement du parcours sous forme de trace
Importation et exportation de points d’intérêt et de traces (traces au format GPX)

Multiplans est livré en standard avec quelques cartes, dont une carte de la Suisse à l’échelle 1:1mio. Des cartes supplémentaires (carte de la France à l’échelle 1:1mio, etc.) peuvent être téléchargées gratuitement depuis le site www.multiplans.net. Multiplans est compatible avec les systèmes de projection cartographique de presque tous les pays. Les cartes peuvent être calibrées graphiquement dans Multiplans en positionnant des points de calibrage.

Configuration requise : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 3.1.3 ou une version ultérieure.
Coût: 2€39