Depuis quelques temps je suis passé sur Mac avec un MacBook Pro portable qui facilite ma vie dans le domaine graphique, bureautique et installation d’applications etc… Mon problème est les logiciels pour notre hobby, il y a pas foule et surtout, que faire de mes anciens logiciels sous Windows dont j’ai l’habitude d’utiliser (Winlog32 mon carnet de trafic, Mixw, JT65HF, Ros Mode concernant mes décodages digitaux, et la puissance du logiciel Ham Deluxe Radio pour le pilotage par le cat system de mon FT857 Yaesu.

La solution d’un multi boot soit sur mon Mac Os ou Windows sur mon MacBook Pro ne m’intéresse pas, j’aimerai jouir en un seul clic ou en changeant de bureau des deux systèmes d’exploitation en même.

La solution est la virtualisation, ça tombe bien étant ingénieur dans ce domaine j’ai pu mettre en contribution ce domaine pour mon hobby.

Tout d’abord quel produit de virtualisation ? Il en existe plusieurs notamment Vmware Fusion (Payant), VirtualBox (Gratuit) sur Mac OS. J’ai choisi VMware Fusion 5 car je connais bien les solutions VMware, je passe mon temps à monter des architectures VMware Vsphere. Le produit est payant (45 Euros sur ce Lien), l’installation est rapide et simple.

Dans un premier temps j’ai créé une machine virtuelle sous Microsoft Windows XP 32bits

Continuez la lecture