Avec le mois d’août où une partie de la rédaction de radiocom est en vacances, nous allons en profiter pour revenir vous présenter des applications pour votre iPhone, iPad et autres smartphones, applications plus spécialement destinées aux radioamateurs ou qui présentent un intérêt pour ce hobby.

flybis

«Satellite Flybys» transforme votre iPhone ou iPod Touch en un indispensable outil pour regarder sur le terrain les satellites.
Il vous indique quand le satellite est sur le point d’apparaître (avec une horloge de compte à rebours), la direction vers laquelle vous devrez vous tourner et diminue la luminosité de l’écran pour simuler la vision de nuit.
Il existe des milliers de satellites en orbite. Satellites flybys vous indique uniquement les objets les plus intéressants. Les sélections sont effectuées par le Dr Tony Phillips de spaceweather.com et mis à jour à tout moment quand vous êtes sur internet.
Caractèristiques:
1. Un calendrier dix jours de flybys
2. Activation des alertes de flyby . Votre téléphone sonne et vous invite à lancer l’application lorsqu’une série d’intéressants flybys est prévue.
3. Une horloge de compte à rebours flyby. Vraiment amusante cette fonctionnalité vous aide à savoir * exactement * quand regarder.
4. Photos et des informations détaillées sur chaque objet d’un suivi.
5. Mode de vision de nuit. Vous pouvez regarder l’horloge de compte à rebours et en savoir plus a propos du satellite suivi sans gâcher votre vision de nuit .

Disponible sur App Store.