APRS-FI de renommée mondiale trop souvent consulté pour les stations locales en déplacement, occulte un aspect « voyage en direct » au travers du monde.

Patrice SWL F-11579 m’expliquait ce matin « Je viens d’envoyer un e-mail à un om Américain en avion au dessus du Colorado. L’avion volait à 4755 mètres d’altitude et une vitesse de 180 km/h. Il faisait des boucles autour de l’aéroport « harriet alexander field  » c’était N8RNW-6». Je lui indique qu’à l’occasion il pouvait me suivre en VTT en Live, histoire de plaisanter.

Le soir du 21 juillet, Patrice fait un deuxième message: « je t’ai suivi VTT en direct cet après-midi aux alentours du Mont Roland. Tu as poussé une pointe à 44 km/h puis descendu à 4 km/h dans une côte ». Oui, c’est vrai qu’elle était raide celle-là !

Finalement, c’est à la fois curieux et instructif cet aspect temporel du déplacement. Patrice venait simplement de me montrer qu’il y avait une vraie curiosité d’évasion par le biais de l’APRS. Celui-ci rendu vivant par la précision et très souvent la beauté des cartes APRS Google en mode satellite.

Un exemple photos, fin d’après-midi du samedi 21 juillet où il y en a pour tous les goûts:

Continuer la lecture