L’information vient d’être confirmée par la firme de Redmond : Windows 8 sera disponible dans le commerce le 26 octobre prochain ! Cette date n’étonnera pas grande monde car à vrai dire on s’en doutait un peu… Mais jusqu’à présent il ne s’agissait que de rumeurs. Désormais l’information est officielle : Windows 8 sortira donc dans le courant du mois d’octobre

Après plusieurs versions betas successives (une « Developper Preview », une « Consumer Preview » et une « Release Preview »), ça sera désormais au tour de la version RTM de voir le jour. Cette version à destination des développeurs, des fabricants et des assembleurs (OEM) de PC tels que HP, DELL, ACER, etc… sera livrée au début du mois d’août.

Pour information, la version RTM (Release To Manufacturer) d’un logiciel ou d’un système d’exploitation est généralement la version finale ou presque du produit. Elle permet aux partenaires de l’éditeur de tester le logiciel en profondeur afin de vérifier la compatibilité matérielle et surtout de l’installer sur les machines qui seront commercialisées ensuite lors de la sortie du logiciel.

Continuez la lecture