La radio d’information autoroutière veut profiter de son statut de radio d’entreprise et de son expérience de vingt ans pour étendre sa zone d’émission. La publicité représente 30 % de son chiffre d’affaires.

C’est la radio que beaucoup de Français écoutent lorsqu’ils partent en vacances. Autoroute Info fait même plus d’audience que France Inter, RTL ou encore NRJ, sur les grands axes autoroutiers. Cette petite station, créée en 1991 par Jérôme Bellay et Jean-Paul Raulin, fondateurs de France Info, fête cette année ses vingt ans. Déjà bien présente dans l’est de la France, elle vise aujourd’hui à étendre sa zone de diffusion.

Elle occupe la fréquence 107.7 qu’elle partage avec trois autres radios : 107.7 FM, Radio Vinci Autoroutes Ouest et Radio Vinci Autoroutes Sud. Autoroute Info est une filiale des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), qui appartient depuis la privatisation des autoroutes en 2007 au géant du BTP Eiffage. Avec le groupe de concessions et de construction Vinci et l’espagnol Abertis, ils se sont partagé par zones géographiques les autoroutes de France et donc les quatre stations de la fréquence 107.7.

Continuez la lecture