Une partie de l’Association des radioamateurs de la côte d’Émeraude (Arace) réunie autour de son président, Yannick Blandin.

La Tall ships race va lancer l’été malouin la semaine prochaine, du 5 au 8 juillet. Et pour accueillir les grands voiliers le long des quais de la Cité corsaire, les radioamateurs seront aussi sur le pont.

L’Association des radioamateurs de la côte d’Émeraude (Arace) va ouvrir ses locaux au grand public, du 2 au 8 juillet. À la cité d’Alet, on pourra visiter gratuitement un musée de la radio, participer à des ateliers, assister à des conférences avec d’éminents spécialistes internationaux.

Deux invités de marque feront le déplacement. Hand Timmerman Blondel, président de l’International amateur radio union (IARU) pour une large région du globe couvrant l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie du Nord. Attila Matas, de l’Union internationale des télécommunications (UIT), un organisme des Nations-Unies installé à Genève.

Les radioamateurs seront aussi sur l’eau. Trois adhérents de l’Arace vont embarquer à bord d’Étoile polaire, le voilier malouin engagé dans la Tall ships race. Chacun fera une étape (Lisbonne, Cadix, la Corogne) avec les jeunes.
via ouest-france