Lors d’une conférence de presse, Stephane Richard, PDG d’Orange, a inauguré Marseille comme étant la première ville de France couverte par la 4G d’Orange. Cet événement a permis d’en savoir un peu plus sur le déploiement de cette technologie dans le futur proche.

marseille est la premiere ville couverte en 4g par orange 02 Mobile : Marseille est la première ville couverte en 4G par Orange

Une date pour la 4G

Il faut cependant noter qu’il s’agit seulement d’une première étape du déploiement de la couverture 4G, en effet il faudra attendre mi 2013 pour pouvoir disposer d’une offre commerciale pour la 4G d’Orange. Actuellement, Marseille est couverte par la couverture 4G d’Orange et 12 grandes villes vont lui emboîter le pas avant l’été 2013 avec notamment Nantes et Lyon d’ici fin 2012.

marseille est la premiere ville couverte en 4g par orange 03 600x323 Mobile : Marseille est la première ville couverte en 4G par Orange

Stephane Richard a déclaré que la moitié de la marge d’Orange était investie dans le réseau (hors achat de spectre) et qu’il fallait mettre les bouchées doubles pour la 4G même si cela allait au détriment du déploiement de la fibre optique pour les réseaux fixes. Avec cette politique, il souhaite pouvoir couvrir 50% du territoire d’ici 2014.


Continuez la lecture sur semageek.com