Bonjour à tous,
Un premier compte-rendu rapide concernant le lâcher du 19 juin depuis le Pic du Midi qui fut épique et qui a malheureusement tourné court côté radio.
Conditions très très humides au sommet, dans les nuages mais avec un vent qui permettait tout de même le lâcher.
Ballon suffisamment surgonflé pour éviter qu’ils se rabatte sur des obstacles, et il est vrai qu’il a beaucoup tangué lors du lâcher à cause du vent.
Est-ce un tangage trop brusque ou une mauvaise manip mais il semble que l’interrupteur du Kiwi a été arraché au lâcher, interrompant son émission dès 12h06TC. Donc pas de télémétrie possible (2 températures int. et ext.).

Le ballon disposait d’un module « tracker GPS », un téléphone interrogeable à distance délivrant la position GPS. Nous avons obtenu un point juste avant l’atterrissage, à Beaumont de Lomagne (soit 35km du point prévu*).
Nacelle retrouvée par André et Marie-Paule à quelques mètres du point GPS en question, ouf !
Même si la télémétrie a échoué, les enfants sont déjà ravis de savoir que leurs autres expériences et leurs photos/vidéos sont en lieu sûr !
Nous allons dépouiller tout cela avec eux jeudi !

Encore merci pour votre écoute, et désolé pour le flop de la telem.
F1ACV nous a signalé qu’avant le lâcher le signal du Kiwi était capté à Vic-Fezensac.

Bien cordialement,
Sylvain Rondi.
via ED65
*NDLR: La prévision des alerteselectroniques envoyée par mail le 18 juin aux stations concernées situait la chute à 20 kms de Beaumont de Lomagne.