Les radioamateurs de la côte d’émeraude regroupés au sein de l’ARACE (Association des Radios Amateurs de la Côte d’Emeraude) souhaitent saisir l’occasion unique qui leur est offerte, avec le départ de la «TALL SHIPS RACE» à Saint Malo, pour célébrer et renforcer les liens d’amitié avec les marins. Ce sera l’occasion de promouvoir le radio amateurisme en tant qu’activité scientifique, sociale et ludique, ouverte à tous.
Profitant du site exceptionnel de la cité d’Alet et du soutien très apprécié et efficace de la municipalité de Saint Malo, l’ARACE organisera, des démonstrations et des contacts radio avec l’indicatif TM0TSR, un musée de la radio pour les nostalgiques, des démonstrations de matériel ICOM aura lieu toute la semaine (IC-7000, IC-7600, IC-7200, IC-9100). A noter également l’exposition de matériels marine et RA qui sera réalisée par ICOM les 6,7 et 8 juillet. Des conférences seront organisées pour tous publics. Gratuit.

De nombreuses personnalités radioamateur viendront à Saint Malo pour soutenir notre action et participer à nos activités. Parmi celles-ci des personnalités internationales comme le Président de l’IARU-Région 1, le Président de l’IARC (International Amateur Radio Club) représentant l’Union Internationale des Télécommunications à Genève, et des personnalités nationales comme le Président du REF-Union, le Conservateur du musée des transmissions à Rennes et le Directeur général ICOM-France.

Une transmission en direct de l’évènement sera diffusé par streaming sur www.tm0tsr.fr grâce à nos partenaires de diffusion, Wibox, Allo numérique.

Rendez-vous donc du 2 au 8 juillet 2012 à St-Malo

Camping sur le site et à proximités (à réserver), camping-car accepté, Tél. 02 99 81 60 91
(http://www.ville-saint-malo.fr/tourisme/les-campings/camping-de-la-cite-dalet)

Soirée chant de marins le 05 juillet à 20h-22h30, restauration sur place, buvette.
Entrée gratuite, parking extérieur.

Plus d’infos sur www.tm0tsr.fr