Comme prévu, le lâcher de ballon du Lycée Rimbaud à Istres, organisé par Planète Science s’est envolé aux environs de 12h depuis l’aérodrome d’EYGUIERES (13).
Très rapidement le Kiwi sur 137.950 s’est fait entendre sur le Jura avec un signal de 58 jusqu’à 15h10 locale, heure de la perte du signal. La chute s’est faite dans la zone géographique de Sisteron où nous pouvions suivre sur Aprs-fi, F6GAU-9, F4ESK-9, F6EUZ situé dans cette Zone pour la récupération.
Durant le vol, message était envoyé à Christian F6DHI afin de l’informer d’une très bonne réception des signaux sur le Jura.
Message de F6DHI pour le Jura:
Bonsoir Serge et merci pour le CR d’écoute. effectivement après son posé le ballon n’envoyait plus que la trame Kiwi et plus l’APRS ….! Peut-être une déconnexion de l’Opentracker ?
On verra ça après analyse de la nacelle qui a bien été récupérée par F6GAU, F4ESK et F6EUZ.
Merci encore pour le message et le contrôle. 73 Christian F6DHI.

Message de Christian F6DHI à l’équipe terrain:
Bonsoir Patrice, félicitations pour la récup rapide et précise. Une fois de plus je peux dire que notre participation a été appréciée de tous, professeurs, élèves et Planète Sciences. Nous faisons partie du décors à présent. Au PC d’Eyguières les élèves , et les profs venaient régulièrement prendre des nouvelles de leur ballon, et sur grand écran c’est super !

via F5SN ED39

Le parcours sur aprs.fi (???):

La dernière position est à 1.537 mètres d’altitude.

La prévision des alerteselectroniques: