L’avion solaire de Bertrand Picard Solar Impulse est parti la semaine dernière de Payerne (Suisse) pour le Maroc avec une escale technique à Madrid. Ce vol est une phase de test en vue de faire le tour du monde en avion sans aucune goutte d’essence.

Contrairement à PlanetSolar qui a terminé le premier tour du monde en bateau solaire, je ne dispose pas d’information en interne, mais l’exploit de Solar Impulse vaut la peine d’être suivi ici aussi au même titre que PlanetSolar car il touche le même but, celui de montrer qu’il est techniquement possible d’utiliser les énergies renouvelables, ouvrant ainsi la porte aux autorités politiques et aux industriels pour trouver un modèle économique viable. Photo: Solar Impulse à Paris.

Solar Impulse live. (Valable seulement pour cette mission).

Mises à jours:

29 mai 2012 / Solar Impulse est bloqué à Madrid. La météo est trop défavorable pour voler vers Rabat. Le vol est reporté jusqu’à ce que la météo permette à l’avion solaire de poursuivre son vol dans les meilleures conditions de sécurité.

4 juin 2012 / Créneau météo favorable pour prendre les airs mardi 5 juin à 7 heures locale pour arriver à Rabat dans la nuit de mardi à mercredi. A suivre en live ci-dessus.

Site web de Solar Impulse: cliquer ici.

Continuez la lecture