Il va y avoir du monde à la salle Pablo-Neruda ce samedi, pour la 7 e brocante consacrée à la radio et à l’informatique organisée par l’association Transeiver.

« Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le monde de la radioamateur est encore bien vivant, explique Bruno Pierre, fondateur passionné de Transeiver. Et la généralisation des téléphones portables n’y change rien. Partout dans le monde, des gens communiquent via les ondes radio. Nous ne connaissons pas de frontières. Allez téléphoner en Chine ou aux États-Unis avec un portable, vous allez voir le montant de l’addition ! Pour nous les cibistes, cela ne nous coûte rien sauf l’achat du matériel nécessaire. »

Et ce sera justement ce matériel, d’occasion s’entend, que les visiteurs pourront acquérir. Pour cela, une vingtaine d’exposants est attendue. Ce salon permettra aussi à ceux qui le souhaitent de pouvoir acquérir du matériel informatique d’occasion. Entre les ordinateurs, les imprimantes et autres cartes mémoire, il va y avoir de belles affaires à faire. Et comme les radioamateurs ont un grand coeur, ils ont décidé de faire une place aux responsables de l’association les Petits anges du Havre qui milite pour la prévention de la méningite.

Samedi 19 mai, de 7 h 30 à 18 h, salon brocante à la salle Pablo-Neruda. Entrée libre
via ouest-france