Le ballon partit hier de Villers Le Lac (25) a été localisé sur la commune d’Isenthal dans le canton d’Uri en Suisse.

Après l’info transmise par Francis F6AIU (perte du signal à 4600 m d’altitude), c’est Mike HB3YWU qui décodera les trames GPS du ballon posé : il est à 1950 m d’altitude , par ici : http://g.co/maps/ff2kn (flèche verte).

Après discussion entre nous, nous décidons de ne pas y aller à pied : il est trop tard et le temps se dégrade rapidement.

Par contre, nous rencontrons des locaux et nous rentrons en contact avec le paysan qui exploite une ferme à 1700 m d’altitude, pas loin de la ou s’est posé le ballon. Il a pris nos coordonnées et s’y rendra peut être ce week end.

Ce matin, nous avons pris contact avec l’enseignant, Emmanuel, mais il était déjà au courant car il fait partie de la liste de diffusion des ballons école. Il projette même de grimper à Isenthal !

Le ballon aura fait plus de 140 km à vol d’oiseau.
Par ailleurs, vers 21h00, l’émetteur kiwi cessait d’émettre, soit environ 7h30 d’autonomie, ce est un peu faible par rapport à d’habitude (entre 12 et 24h00 d’autonomie).

Merci aux stations fixes (F6AIU, F4FUS, HB9DLZ) et mobiles (HB3YWU, F5HLQ, F1SRX) et à tous ceux qui participent des près ou de loin à ces activités.

Cliquez sur les images pour la légende et le zoom:

Prochain ballon : mardi prochain depuis Besancon, vers 14h00. Attention, la fréquence sera 137.500 MHz.

Stéphane F1SRX