La troisième partie de l’examen du certificat d’opérateur radio amateur
C’est fini.
L’arrêté du 23 avril 2012 concernant le certificat d’opérateur radio amateur vient de paraitre au journal officiel du 8 mai 2012 et consacre entre autre la disparition de la télégraphie à cet examen.
Ceci ne veut pas dire qu’on ne fera plus de télégraphie.
L’UFT propose donc de mettre en place une animation particulière visant à délivrer une attestation de connaissance de code Morse pour tous ceux qui feront l’effort d’en faire l’apprentissage sans aucune condition d’appartenance à une ou l’autre association de radioamateurs. Les conditions d’attribution seront celles du défunt examen de telle manière que cette attestation ne souffre d’aucune dépréciation et bien entendu les résultats feront l’objet d’une large publicité pour ces efforts méritants. Nous créons également, à l’occasion de cette animation, un challenge annuel des formateurs CW….
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le répertoire attestation CW sur le site de l’UFT.
Pour finir, nous vous demandons un certain esprit OM pour nous accompagner dans le démarrage de cette animation où nous avons tout à apprendre (sauf le code …). Notre objectif serait de réussir cette année, une belle session pour HAMEXPO et ensuite une belle session à MONTEUX de façon à toucher le Nord puis le sud de la France. Ensuite nous chercherons à nous adapter à la demande…
Donc ne lâchez pas la pioche….
La Télégraphie a encore de beaux jours. Que chacun grandisse et se fortifie dans cette attitude positive. Regardons vers l’avenir.
Très cordialement
Francis / F6ELU
‘’
Merci de faire le meilleur usage possible de ce document et de le faire connaitre à vos sociétaires intéressés par ce mode de transmission.
L’adresse du site de l’UFT est la suivante http://www.uft.net
73/88 et Cordiales salutations