Le président Robert Heleu (à gauche) aux côtés des autres membres, lors de l'activation de ce dernier samedi./ Photo DDM JCP

Ils proviennent bien sûr de divers horizons techniques, où ils ont occupé des postes durant leur carrière professionnelle, et conversent en usant d’un vocabulaire inaccessible au commun des mortels. Ces onze experts ont constitué le Blagnac amateur radio, affublé du sigle F5KKJ.

Ce dernier samedi, l’ensemble des adhérents a participé à une activation radio depuis leur local pour rappeler l’histoire du relais Chappe, installé en 1834, sur le clocher de l’église Saint-Pierre de Blagnac. Une répétition générale destinée à établir un maximum de contacts radio dans le monde, en vue de concourir pour un diplôme retraçant l’historique des relais télégraphes visuels de Claude Chappe, comme dans de nombreux pays d’Europe, avant la journée nationale prévue le mardi 5 juin. D’ici là, les cours donnés par cette association seront poursuivis, tous les jeudis soirs. Le président Robert Heleu peut être contacté au 06 07 13 03 68.

via ladepeche.fr