La SNCF chercherait-elle le moyen de communiquer ses retards à ses clients ? Elle vient de rejoindre la Radio Numérique Terrestre (RNT) cette semaine dans le Grand-Lyon, ce qui va permettre aux auditeurs lyonnais qui possède un boitier RNT (ils sont peu nombreux) d’accéder à des informations, toutes les 15 minutes, 7 jours sur 7, sur l’état du trafic, en temps réel grâce aux flashs régionaux.

Les conditions de circulations ne sont pas les seules informations proposées puisqu’un programme musical varié ainsi que des actualités sur les voyages, la culture et notamment les sorties-cinéma sont diffusées également. Le rendez-vous quotidien du « 17/20 », animé par Alexandra Kazan, offre également des chroniques sur le développement durable, la gastronomie, la littérature, le cinéma et des interviews d’artistes.

Enfin, chaque semaine, Guillaume Pepy, Président de SNCF, répond aux questions des auditeurs. Les usagers des lignes Lyon-Ambérieu et de l’Ouest Lyonnais auront certainement des questions à lui poser.

MG, avec LB.

via www.lyoncapitale.fr