Koss est le premier fabricant d’accessoire audio à annoncer des écouteurs utilisant le WiFi pour écouter de la musique directement depuis Internet.

Pour le lancement de ce produit d’un nouveau genre, Koss sort les Striva, disponibles en deux modèles : le TAP, des intraauriculaires, et le PRO, un casque à arceau. Pour pouvoir diffuser la musique directement depuis Internet, ces casques sont vendus avec un module, le Striva Content Access Point, sorte de « hub » de la taille d’une boîte d’allumettes.

Koss travaille sur ce projet depuis plus de quatre ans. Il s’articule autour de trois modules. Le premier, le Striva Core, est un ordinateur miniature, il possède un module WiFi et une taille suffisamment petite pour tenir sur une pièce de dix cents. Avec lui, tout peut fonctionner sans fil. Le second, le Mykoss Online Server, a pour rôle de connecter les produits Striva à Internet et de scanner le web à la recherche de streaming musical, de web radio, etc. Enfin, le Striva CAP sert de point d’accès et de convertisseur de la musique en des paquets numériques transmissibles aux casques.

Toute cette débauche de technologie a (malheureusement) un prix. Le TAP coûte 500$, le PRO 450$, déjà disponibles sur le site de Koss.

via gizmodo.fr