L’assemblée générale des radioamateurs de Lot-et-Garonne s’est tenue dimanche, au château d’Allot, en présence d’une trentaine de passionnés. Le rapport moral a fait apparaître une stagnation des effectifs qui baissait jusqu’à présent.

Il y a 126 radioamateurs en Lot-et-Garonne. Cinq nouveaux adhérents lot-et-garonnais ont obtenu leur indicatif cette année. Cette pratique est très réglementée et pour obtenir sa certification, il faut passer un examen. On peut se documenter soi-même ou s’adresser au Radio Club de l’Agenais. C’est l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences Radio), de Toulouse qui délivre le sésame.

Le président, Philippe Gabet (F2FZ, pour les copains), a bien sûr évoqué avec fierté le titre de champion de France de 2011 remporté de haute lutte par les radioamateurs du département. Après les vacances, on fêtera l’événement.
Il faut attendre l’assemblée générale de l’organisme national, à Gradignan, le week-end prochain, où la coupe sera remise à Philippe, représentant le club lot-et garonnais. Le championnat de France 2012 a déjà débuté. Il se déroule en trois parties : fin janvier c’était la télégraphie, fin février, la téléphonie.

Actuellement, les radioamateurs se concentrent sur le concours THF (Très Hautes Fréquences). Il aura lieu les 2 et 3 juin. Et bien sûr, on espère une nouvelle réussite.

Le bureau se compose comme suit :
Président : Philippe Gabet
Secrétaire : Bernard Decaunes Trésorier : Jean-Luc Lusoli.
via ladepeche.fr