Les opérateurs sont en contact avec des radio-amateurs allemands et anglais.

Le radio club de l’ASPR (Association pour la sauvegarde du patrimoine radio-maritime) participe, depuis 2007, au RMD (Radio maritime day), journée commémorative du naufrage du Titanic, en réactivant la station Boulogne radio à Alprech. Cette commémoration est l’occasion, pour les officiers radios de la marine marchande, les opérateurs radios des stations côtières radiomaritimes et radioamateurs de venir renforcer les membres des radio clubs F8KIH/F5KBM, en participant aux échanges.

Avec un indicatif spécial attribué par l’ANFR (Agence nationale des fréquences), les passionnés réunis à Alprech ont pu contacter les autres stations côtières activées, les stations radioamateur fixes, portables ou maritime-mobile, pendant tout le week-end.
La télégraphie et les radios communications maritimes, moyen de communiquer avec le monde entier, utilisées pendant un siècle, ont permis de sauver des vies en mer.
Chaque jour, des centaines d’opérateurs utilisent la télégraphie (morse) pour obtenir des contacts radio, sur de très grandes distances, mais aussi pour des expérimentations techniques.
via La Voix du Nord