L’analyseur de semiconducteurs AS4002 est un instrument qui rendra de grands services à tous les électroniciens. Que ce soit pour identifier un composant inconnu ou pour rechercher un équivalent l’AS4002 remplit très bien son rôle. Il est doté de fonctionnalités uniques que ne possèdent pas les autres testeurs de ce type, comme la mesure des paramètres des transistors à effet de champ ou la mesure sur les transistors unijonctions, ou encore la mesure sur les optocoupleurs.

Kit complet avec boîtier et grip-fils: 65.00 € TTC
Le circuit imprimé et le PIC programmé: 30.00 € TTC
chez mwinstruments.com

Plus d’infos sur mwinstruments.com

Il suffit d’insérer un composant sur le support incorporé ou de le connecter à l’aide du cordon équipé de grip-fils et l’instrument affiche son brochage ainsi qu’un grand nombre de paramètres le caractérisant (comme le gain, le courant de fuite, le courant de saturation, la chute de tension etc.).

Utilisé pour reconnaître un composant avec un marquage propriétaire inconnu ou effacé, pour appairer des semiconducteurs ou encore pour gagner un temps précieux de recherche des caractéristiques, l’ AS4002P est un instrument qui deviendra indispensable dans tout laboratoire d’études ou de maintenance.

Le AS4002P ne se contente pas d’afficher seulement le brochage (parfois incomplet) des FETs comme le font les autres instruments. L’analyseur calcule en effet un grand nombre de paramètres tels que le courant de saturation, la tension de seuil, la résistance drain-source, et affiche le brochage complet correspondant.
Distribué également par Lextronic