Le radio club a inauguré ses locaux. De nombreux élus étaient présents, pour assister à une démonstration en direct.

Le radio club a inauguré ses locaux. De nombreux élus étaient présents, pour assister à une démonstration en direct.L’Association des radioamateurs de la Côte d’Emeraude (Arace) a officiellement inauguré ses locaux ce week-end. Logée dans le fort de la Cité d’Alet, à Saint-Malo, elle jouit d’une situation en hauteur et peut émettre sur des très longues distances grâce à ses antennes fixées sur un pylône.

Le radio-club ne s’adresse pas qu’à des spécialistes, il veut s’ouvrir au grand public. C’est déjà le cas lors de chaque Route du Rhum. Munis d’un indicatif spécial pour la transat (TM0RDR), les radioamateurs reçoivent des appels du monde entier. L’initiative va être renouvelée début juillet, lors du départ de la Tall ships race à Saint-Malo.

Mieux encore, un radioamateur embarquera à bord d’Étoile Polaire, le vieux gréement qui portera les couleurs de Saint-Malo. Tout au long des différentes étapes (Lisbonne, Cadix, La Corogne, Dublin), il partagera la vie de l’équipage et donnera des nouvelles de la course en direct, avec sa radio.
via Ouest-France