Nous n’avons pas manqué à la tradition du 1er avril sur radiocom, toutefois et bien que certains ont concluent que nombreux de nos articles d’hier étaient des poissons, il n’en était rien et seul l’article de F5SN sur le ballon « Blue Jurassic » en était un.

Pour les autres articles qui auraient pu faire penser à un poisson d’avril, comme :
-Une antenne liquide impromptue avec de l’eau de mer, voyez ici la source et une vidéo ici
-Le 1er BLU au format DIN Autoradio, voyez ici la source
-Autorisation d’usage temporaire de la bande III par l’ANFR, voyez ici la source
Nous avons interroger le CSA qui vient de faire paraître le 28 mars cette information, pour savoir s’il ne s’agissait pas plutôt d’une autorisation pour les dates du 14 au 15 janvier 2013 et non 2012 comme précisé. Le CSA nous a confirmé qu’il s’agissait bien d’une autorisation d’utilisation de la bande III pour la période du 14 au 15 janvier 2012.

De son côté l’édition de Haute-Saône de l’Est Républicain du 1er avril, n’a pas manqué ce maronnier annuel en titrant: Dernière minute Un satellite tombe à Fougerolles
Personne ne l’a vu tomber. Toujours est-il qu’un satellite a accidentellement terminé sa course samedi soir au rond-point de Fougerolles.

La gendarmerie a rapidement sécurisé les lieux et certifié que l’engin ne présente aucun danger pour la population. Hier soir, nous apprenions que l’enquête pour déterminer sa provenance est en cours.

L’enlèvement aura lieu dès que les services d’identification auront rendu leur rapport. D’ici là, l’objet reste visible sur les lieux de l’impact, au rond-point, à l’entrée de Fougerolles.
http://www.estrepublicain.fr/haute-saone/2012/04/01/un-satellite-tombe-a-fougerolles