Chaque mardi soir, quelques passionnés affublés de noms de codes particulièrement étranges se réunissent au Centre culturel et Social de Dardel. Ici se côtoient Papa Yankee, Foxtrot Delta, Roméo Whisky, Zoulou Bravo et Tango Charlie.

F8AAD François Lovato soumet un exercice pratique à ses élèves.

Leurs conversations les entraînent toujours dans les coins les plus reculés du monde. L’affaire est donc très sérieuse, et on ne devient pas radioamateur d’un simple claquement de doigt. « Il faut passer un examen, sous la vigilance de l’agence nationale des fréquences (ANFR). », souligne François Lovato (alias F8AAD) non sans pertinence.

Il poursuit enthousiaste : « Le radioclub belfortain réunit en effet une demi-douzaine de radioamateurs dont la plupart disposent déjà, à la maison, d’une station et d’une antenne». Le club permet d’abord de se former, de mettre aussi en commun des moyens, et des compétences.
Idées pétillantes

Sans oublier les idées aussi pétillantes qu’attractives, comme cet indicatif spécial Tour de France, qui sortira des ondes le 7 juillet prochain, au sommet de la Planche-des-Belles-Filles. Quand on fait un appel sur les ondes, les gens cherchent à établir le contact avec nous, car ils savent, par les lettres de l’indicatif, qu’il s’agit d’un événement spécial, et veulent en savoir plus. »

De notre correspondant local : Nicolas TOUSSAINT
via estrepublicain