F8AAD François Lovato, formateur à l’ADRU 90.

Avant de se lancer micro en main, devant son shack (la station radio), il faut acquérir des bases solides de calcul et de radioélectricité. Avis de Daniel (ancien cibiste repenti), la cinquantaine rugissante : « C’est super, en quelques minutes j’ai compris ce qui m’embrouillait dans les calculs avec de simples fractions ! »

Ce que confirme François Lovato : « Sur les quatre dernières années, ces cours ont aidé près de 40 personnes passionnées par la Radiocommunication, et leur ont permis d’obtenir le précieux certificat d’opérateur radio délivré par l’Etat. L’aspect technique paraît parfois très pointu, mais c’est réellement abordable. » Pour vous en convaincre, si une opératrice YL (Young Lady) vous envoie un jour un 88 en mode QSL (avec accusé de réception), c’est qu’elle a bien établi le contact, et de surcroît il semblerait qu’elle vous embrasse… Avis aux (radio) amateurs !
Rendez-vous au fort du Mont-Vaudois

Prochaine manifestation du club : les radioamateurs belfortains seront à la Fête du Pain, le dimanche 13 mai 2012, au Fort du Mont Vaudois.

Contact et Renseignements : François Lovato, au 06.60.89.43.42
via estrepublicain